Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
demauritius.over-blog.com

Les photos montage qui en disent long

Dans le dernier numéro de son magazine de propagande, Dabiq, l'organisation Etat islamique met en scène les neuf terroristes des attentats de Paris. Un montage photo glaçant est surmonté de ce titre: "Juste la terreur".

C'est la seule mention de la France dans le dernier numéro de Dabiq, le magazine de propagande de l'organisation Etat islamique. Une photo sur laquelle apparaissent les neuf terroristes des attentats de Paris accompagnée de ce titre: "Juste la terreur".

Quatre Français, trois Belges, et deux Irakiens sont ainsi mis en scène. C'est Abdelhamid Abaaoud (Abu Umar Al-Baljiki), cerveau présumé des attaques qui est particulièrement mis en avant, fusil automatique à la main sur le photomontage. A ses côtés, les deux autres membres du "commando des terrasses", Chakib Akrouh (Abu Mujahid al-Baljiki) et Brahim Abdeslam (Abul-Qaqe Al-Baljiki); les kamikazes du Bataclan, Samy Aminour (Abu Qital al-Faransi), Ismaël Omar Mostefaï (Abu Rayyan al-Faransi) et Foued Mohamed-Aggad (Abu Fuad al-Faransi); et les kamikazes du Stade de France, Bilal Hadfi (Dhu-l-Qarnayn al-Faransi) et deux hommes présentés comme des Irakiens, Ali al-Iraqi et Ukashah Al-Iraqi.

Le Premier ministre britannique actuel est le plus jeune de cette liste (49 ans) mais dirige pourtant le 10 Downing Street depuis 2010. David Cameron lance dans son pays le plus important plan d'austérité d'Europe peu après les élections, pour répondre à la crise économique. Sous son influence politique, le Royaume-Uni fera pression sur les institutions européennes, menaçant de quitter l'UE

Partager cet article

Repost 0